Il y a environ 4 ou 5 semaines, je ne sais pas, mais il y a probablement 4 semaines, je suis allé au Pays de Galles.
Et pendant les deux premiers jours passés au Pays de Galles, nous allions discuter de certaines choses au sujet de l'organisation.
Ensuite nous avons eu quelques réunions le Sabbat. Nous avons prêché vendredi soir.
Thabo et moi avons tous les deux parlé trois fois, je pense. Une fois le vendredi soir, et ensuite cinq fois le Sabbat.
A la fin du Sabbat, nous avons été chez un frère nommé Chiawotu, au Pays de Galles, d'environ 20:30 jusqu'après minuit.
Et il a partagé quelques lumières qu'il avait trouvées dans Daniel 11.
Et alors que je regardais cette lumière se dévoiler, j'ai instantanément su qu'il s'agissait d'une lumière correcte,
Parce que c'était une confirmation de Daniel 11.40-45 ; qui est un sujet dont j'ai traité personnellement plus longtemps que quiconque dans ce mouvement,
Donc j'en suis très familier ; et je pouvais dire que les premiers 18 versets de Daniel 11, tels qu'il les exposait, étaient absolument véridiques -- c'était donc Samedi soir.
Et ensuite nous avons eu quelques présentations du lundi au mercredi. Puis nous sommes allés en Hollande.
Et en Hollande j'ai essayé de partager la lumière que frère Chiawotu avait assemblée.
Et la lumière qu'il a assemblée correspond à l'ouverture du septième sceau -- qui est le dernier sceau, la dernière lumière que Dieu ouvre à Son peuple avant que la porte ne se ferme.
Et conjointement à cela, alors que nous étions encore au Pays de Galles, du dimanche au mercredi j'ai réalisé, de par les réunions que nous avions là-bas,
Que l'apostasie Oméga pour ce mouvement était également là.
Et si vous avez regardé les classes que nous avons faites au cours de la semaine dernière, quand je suis rentré en Arkansas -- j'ai commencé à partager certaines de ces choses ;
Ensuite, pendant le voyage pour venir ici, au cours des dernières 36 à 48 heures, j'en suis venu à comprendre des vérités au sujet de ce septième sceau, de Daniel 11 et de l'apostasie Oméga,
Qui sont très, très, très profondes.
Et lorsque je suis arrivé ici, et que j'ai parlé à soeur Sekaï, j'ai remarqué qu'elle m'avait donnée cinq temps de parole ici.
Donc je me suis porté volontaire que s'il y avait l'un de ces temps de parole qui n'avait pas besoin d'être pris, j'aimerai les prendre.
Parce que ce qui est venu à la lumière dans les dernières 48 heures est très, très sérieux ; et cela demande un peu plus de temps que les notes que j'ai préparées.
Et comme cela s'avère, celui qui allait diriger la réunion de ce soir, ne le fera pas.
Et personne n'était préparé à présenter l'école du Sabbat demain, donc j'aurai, Dieu voulant, toutes les présentations ;
Mais j'espère -- parce que je n'ai jamais présenté auparavant le matériel que je veux maintenant présenter.
J'ai présenté certaines choses à ma femme au cours des dernières 24 heures, juste en lui parlant.
Mais d'assembler tout cela d'une manière logique, compréhensible -- ce sera la première fois que j'essaierai de le faire.
Et c'est tellement important que cela a besoin d'être fait clairement. Et je peux dire, dès le début, que si vous ne prévoyez pas d'être là dimanche, ce sera regrettable,
Parce que ce sera là que l'argument ultime s'assemblera. Je ne me vois tous simplement pas arriver à ce dernier argument avant d'y être.
Je n'ai jamais traité d'une vérité prophétique qui est aussi sérieuse que ce que nous allons essayer de partager ici, ce week-end.
Donc, ce que j'ai ici (sur le tableau) -- je veux juste vous introduire certains concepts qui doivent être en place avant que nous ne puissions saisir ce que nous ferons ce week-end.
Je vais commencer ici ce soir, cela se trouve dans vos notes.
Je vais essayer de vous montrer que dans l'histoire Millérite, sept sceaux furent ôtés dans leur histoire. Là ce sont les sept sceaux dans l'histoire Millérite (sur le tableau).
Et par conséquent il y aura sept sceaux qui seront ouverts de 1989 jusqu'à ce que la porte se ferme, à la loi du dimanche pour nous.
Vous devez voir cela, si c'est valide, vous devez le voir, afin de comprendre que dans cette histoire où est ouvert le septième sceau, vous aurez la dernière apostasie de ce mouvement.
Et la dernière apostasie est l'apostasie Oméga. "Oméga" étant la dernière lettre dans l'aphabet grec.
Vous devez voir la signification de l'ouverture du septième sceau et sa relation avec l'Oméga, afin de saisir l'argument final de ce que nous allons partager ici.
Toutes ces choses (sur le tableau) sont connectés les unes aux autres. Je vais essayer de vous donner simplement une brève vue d'ensemble de certains points que je veux essayer de faire ce week-end.
Il ne s'agit pas de tous les points, mais il vous faut avoir certains d'entre eux en place dans votre esprit.
Je commencerai avec celui-là. Il s'agit de Premiers Écrits, page 55.
Et si vous avez été très longtemps Adventiste, alors vous savez ce qu'est Premiers Écrits, p.55, même si cela ne vous vient pas à l'esprit ;
Quand je vous dirai ce que c'est, vous direz : "Oh oui, je connais cela".
Dans Premiers Écrits, page 55, Soeur White voit un groupe de personnes qui refusent de se déplacer du Lieu Saint au Lieu Très Saint ;
Ils continuent d'envoyer leurs prières au Lieu Saint ; et Satan prend position dans ce Lieu Saint et commence à répondre à leurs prières, et leur donne "de la lumière et de la puissance".
Ces personnes qui entrent dans le Lieu Très Saint avec Christ, reçoivent cinq choses, parce que ce sont les cinq (vierges) sages :
Elles reçoivent la lumière et la puissance, mais elles reçoivent également l'amour, la joie et la paix.
Donc ce dont il s'agit, dans Premiers Écrits, c'est d'une illustration du changement de dispensation qui prit place le 22 octobre 1844, lorsque la porte se ferma.
Et nous savons que lorsque se ferme la porte, à la crise à Minuit, deux catégories seront manifestées.
Une catégorie recevra "lumière et puissance" ; et la catégorie qui suivra Christ là où Il ira à Minuit, recevra tous les cinq éléments.
Et la raison pour laquelle j'ai mis cela ici (sur la même balise : LDD, CM, Minuit) -- cette ligne ici, est la fermeture de la porte, ok ?
Donc, j'ai là Minuit, où la porte se fermera sur les Prêtres ; au-dessus j'y ai le Cri de Minuit, où la porte se fermera sur les Lévites ; et au-dessus de cela, la loi du dimanche.
C'est la même chose qui aura lieu dans chacun de ces trois groupes. Si vous comprenez ce que je dis, dites Amen.
Maintenant, il y a quelque chose que nous manquons sur cela, j'en suis sûr, et que je veux mettre en place ici.
Si vous voulez bien aller avec moi là -- et je sais que c'est écrit en petit, je suis désolé. Prenez le temps de mettre cela sur vos notes.
Je vous le dis, il y a des choses auxquelles nous allons parvenir ici sur ce tableau que je n'y mets pas, qui sont très profondes, auxquelles nous arriverons demain ;
Et qui seront basées sur certaines de ces structures écrites ici.
Donc si vous allez dans 1 Rois 19.
1 Rois 19.
Et je vais malheureusement, alors que je regarde l'audience ici -- ce n'est pas malheureux -- mais je sens que probablement 70% d'entre vous ont suivi ce message, et peut-être que tous ici l'ont fait ;
Mais je ne connais simplement pas tous les visages. OK.
Ce sera regrettable si vous n'avez pas suivi ce message, parce que certains des concepts auxquels je devrais faire référence, comme étant des faits,
Certains d'entre vous n'en aurez peut-être pas déjà fait vos propres vérités, et peut-être perdrez-vous votre concentration parce que vous ne comprenez pas mon point.
Mais nous n'avons pas le temps de parcourir tout cet ancien terrain, malheureusement. Toutefois je pense avoir vu la plupart des visages ici depuis quelques années, donc je pense que vous êtes à la hauteur.
Mais dans 1 Rois 19:15-18, vous verrez trois onctions, d'accord ?
Et, si vous avez suivi ce message assez longtemps, vous savez que le message du premier ange est représenté par Élie ; et que le message du second ange est représenté par Élisée.
Et nous savons que le message du premier ange est mis en puissance le 11 septembre (2001), mais que c'est également là qu'arrive le message du second ange.
J'ai placé cela ici. Mais ce qui se passe le 11 septembre sera répété à Minuit.
Parce que dans l'histoire du 11 septembre à Minuit, vous avez ces deux étapes : le message du premier et deuxième ange.
Mais lorsque vous arrivez à Minuit, vous êtes à la troisième étape. Si vous comprenez cela, dites Amen.
Alors vous savez que le principe est que vous ne pouvez avoir un troisième sans un premier et un second.
Donc lorsque vous arrivez ici (à Minuit), le 11 septembre se répétera. Le 11 septembre typifie simplement en fait ce qui va se passer à Minuit.
Donc dans le sens le plus parfait, l'onction d'Élisée, l'arrivée du deuxième ange, est ici à Minuit.
Ok, donc voici mon point. 1 Rois 19 verset 15. Parlant à Élie, il est dit :
" Et le SEIGNEUR lui dit : Va, retourne par ton chemin vers le désert de Damas ; et, quand tu seras arrivé, tu oindras Hazael pour être roi sur la Syrie " (1 Rois 19.15)
Élie oint maintenant Hazael.
Verset suivant :
" Et Jehu, le fils de Nimshi, tu l'oindras pour être roi sur Israël ; et tu oindras Elisha (Elisée), le fils de Shaphat, d'Abelmeholah, pour être prophète à ta place.
" Et il arrivera que celui qui échappera à l'épée de Hazael, Jehu le tuera ; et celui qui échappera à l'épée de Jehu, Elisha (Elisée) le tuera.
" Cependant je me suis réservé sept mille [hommes] en Israël, tous les genoux qui n'ont pas fléchi devant Baal, et toute bouche qui ne l'a pas embrassé.
" Alors il [Elijah (Élie)] partit de là, et trouva Elisha (Elisée), le fils de Shaphat, qui labourait, avec douze paires de bœufs " (1 Rois 19.16-19)
Et nous savons qu'ici (Min, CM, LD) il a douze paires de boeufs, et que va-t-il faire de l'une de ces paires ?
Il va la sacrifier. Le chiffre 11 ici est indiqué là où cette porte se ferme, que ce soit à Minuit, au Cri de Minuit, ou à la loi du dimanche.
Un deuxième témoin pour cela, est que Judas est séparé des douze à ce point.
Mais ce que je veux que vous voyez, est qu'il y a trois onctions.
Donc lorsque nous lisons typiquement Premiers Écrits, page 55, si nous le placions dans le contexte de la parabole des dix vierges,
Nous dirions que les vierges folles sont celles qui n'ont que la lumière et la puissance, mais que les vierges sages sont celles qui suivent Christ dans le Lieu Très Saint, et qu'elles possèdent les cinq éléments ;
Parce qu'elles sont les cinq vierges sages. Elles ont la lumière, la puissance, la paix, la joie et l'amour.
Mais ce que nous reconnaissons pas typiquement, c'est que parmi les vierges folles, il y a en fait deux groupes.
Il y a ceux qui reçoivent lumière et puissance ; mais il y a un autre groupe de vierges folles qui ne reçoit pas la lumière et la puissance, mais qui a une paix, une joie et un amour contrefaits.
Et vous pouvez voir cela dans d'autres lignes de prophétie.
Et c'est ce que je voulais que vous voyez ici : Élisée est le prêtre sage, il possède tous les cinq éléments.
Jéhu -- notez ceci et testez-moi : Testimonies to Ministers, page 333.
Elle dit que Jéhu, et elle place cela à la fin du monde -- elle dit que ceux qui ont l'esprit de Jéhu sont liés à Satan.
Attachés, liés à Satan, si vous voulez.
Mais dans Testimonies, volume 5, page 77, au premier paragraphe, elle dit qu'Hazaël représente ceux qui sont formés par Satan, et qu'ils ont la voix du faux prophète.
Ses paroles sont : ils ont "la voix du faux prophète".
Le faux prophète, vous le savez et je le sais, est le Protestantisme apostat.
Et le Protestantisme apostat est devenu le Protestantisme apostat dans l'histoire Millérite, quand ils ont rejeté le message du premier ange.
Ils ont rejeté la lumière et la puissance. Ils ont rejeté la vérité.
Et la seule chose qu'avait le Protestantisme apostat à ce moment-là, quand ils sont devenus les filles de Babylone, était cette expérience chrétienne qui est basée sur l'émotion.
Donc, dans la catégorie des vierges folles, il y a deux types de vierges folles :
Hazaël -- elles parlent avec la voix du faux prophète, elles ont un amour, une joix et une paix contrefaits ;
Jéhu -- elles ont un zèle pour le Seigneur, elles ont la vérité, elles ont la puissance, mais elles n'ont pas les fruits de l'Esprit, elles n'ont pas l'amour, la joix et la paix.
Maintenant, à l'époque de Christ, les Saducéens étaient ceux qui n'avaient pas la vérité. Les Pharisiens avaient la vérité.
Mais ces deux classes étaient dans une condition perdue.
Dans l'Adventisme, les libéraux sont les Saducéens ; ils ont jeté la vérité. Mais les conservateurs de l'Adventisme, ont la vérité ; mais ne l'ont pas entière.
Les Élisées l'auront entière.
Donc, vous avez besoin de voir cela, tandis que nous poursuivons.
Et ce que je dis frères et soeurs, c'est que je ne vais aller beaucoup plus loin que cela ce soir sur cela. Je ne vous montre que des pièces du puzzle pour ce week-end.
Ce que vous savez cependant, c'est que si vous allez recevoir le sceau de Dieu, alors vous devez parcourir le processus de scellement.
Et le processus de scellement est que vous êtes établis dans la vérité, à la fois intellectuellement et spirituellement.
Les Saducéens ont cette expérience émotionelle, mais ils n'ont pas la vérité. Les conservateurs, les Pharisiens, ont la lumière et la puissance, ils ont la compréhension intellectuelle ;
Mais vous et moi, si nous serons représentés par Élisée, devons nous établir dans la vérité à la fois spirituellement et intellectuellement.
Nous devons avoir tous les cinq éléments. Vous me suivez ?
Maintenant vous pouvez penser que c'est intéressant, et dire "j'ai compris", et "belle partie d'information" ;
Mais ceci ici, ce dont nous traitons ici, est important à comprendre correctement, car nous sommes à la veille de minuit.
Donc cela devait être mis en place pour que le reste de ce week-end ait du sens.
Maintenant, cela ici (le 11 septembre) -- la raison pour laquelle j'ai marqué Daniel 8.11 (entre le 11/09 et Minuit), c'est parce que si vous allez dans Daniel 10.1, je vais vous le montrer.
L'apostasie Oméga est dans ce mouvement maintenant.
Et il y a certaines choses que nous comprenons être vérité dans ce mouvement, qui reçoivent soudainement de l'opposition ; et la plupart des personnes ne l'ont pas reconnu encore.
Donc dans Daniel 10.1, il est dit :
" En la troisième année de Cyrus, roi de Perse, une chose fut révélée à Daniel, qui était appelé Belteshazzar ; et la chose était vraie, mais le temps déterminé était long ; et il comprit la chose, et il eut la compréhension de la vision." (Daniel 10.1)
Si vous connaissez l'expérience Marah -- placons-la ici à Minuit -- vous savez que l'expérience Marah, Mareh-Marah, où vous voyez Christ face à face à Minuit --
Ce qu'illustre Daniel 10.1, c'est qu'avant qu'il ne jeûne pendant 21 jours -- nous savons que les trois étapes sont ici (du 11/09 à Minuit),
Et dans Daniel 10.1, une fois il l'appelle "trois semaines", et une fois "vingt-et-un jours".
C'est pourquoi, il vous fait savoir que c'est un langage symbolique. Donc il vous dit qu'il y a 3 étapes de 7 jours.
Et nous savons qu'il y a trois étapes là-dedans (entre le 11/09 et Minuit).
Je laisserai cela à ce troisième ; c'est la 3ème étape (Minuit).
Là c'est une semaine, deux semaines, trois semaines. C'est 21 jours.
Au sujet de Daniel 10.1, le fait est qu'il nous dit qu'ici (le 11/09), Daniel représente ces personnes qui possèdent une compréhension complète -- une compréhension complète -- à la fois de la vision Marah et Chazon.
Et vous devez voir cela.
Parce que certaines personnes laissent au moins entendre que lorsque vous arriverez à Minuit, alors vous recevrez de la lumière sur la vision Mareh et Chazon.
Mais Minuit est la troisième (étape). Et vous ne pouvez avoir le troisième sans le premier et le second.
Vous devez avoir maîtrisé la vision Mareh et Chazon avant Minuit. C'est ce qu'illustre Daniel dans Daniel 10.1.
La première chose que nous dit cette vision, c'est que Daniel avait une compréhension à la fois de la vision Chazon et de la vision Mareh.
Et j'ai besoin de mettre cela en place, parce que cela fait partie de la mauvaise compréhension qui a lieu dans ce mouvement maintenant.
Et frères et soeurs, j'ai l'intention de vous faire comprendre, si vous voulez bien le voir, que cela fait partie de l'apostasie Oméga.
Donc cela doit être reconnu pour ce que c'est.
Donc nous allons prendre un peu de temps, et nous allons tracer la vision Chazon et Mareh dans les chapitres 8, 9 et 10,
Afin que lorsque nous arriverons dans Daniel 10.1, nous saurons que Daniel nous représente à la fin du monde, et que cela exige de nous que nous maîtrisions la vision Chazon et Mareh avant Minuit.
Maintenant, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres choses qui se passent à Minuit.
Mais rien ne se passe à Minuit, dans le troisième message, qui n'ait pas déjà été compris par vous dans le premier et le second.
Et ceci reçoit de l'opposition maintenant, dans ce mouvement, indirectement ou directement.
Donc, lorsque vous retournez dans Daniel 8, 9 et 10, pour traiter de ces deux visions, cela vous amène à Daniel 8.11.
Et si vous vous demandez ce que c'est, cela (du 11/09 à Minuit) est Daniel 8.11.
Et ce que je dit ici, c'est que du 11/09 à Minuit, dans 2 Chroniques 29, il faut 8 jours pour que le temple soit purifié ; et ensuite 8 autres jours ici (après Minuit), pour que le parvis soit purifié.
Donc dans cette histoire (du 11/09 à Minuit), nous avons un '8'. Mais lorsque vous arrivez à Minuit, vous avez un '11', parce que Judas quitte à Minuit.
Et je dis que Daniel 8 et verset 11 identifie cette histoire (du 11/09 à Minuit).
Et je dis que l'apostasie Oméga a été typifiée par l'apostasie Alpha. Et une partie de l'apostasie Oméga et Alpha, consiste en ce qu'il y aura une tentative d'ôter les foundations.
Et Daniel 8.11 représente la foundation même de la compréhension Millérite ; parce que Daniel 8.11 est le verset le plus significatif et important sur le sujet du perpétuel.
Et William Miller est le premier être humain dans l'histoire à avoir compris que le perpétuel représentait le paganisme ;
Et il le comprit selon son propre témoignage, de par 2 Thessaloniciens chapitre 2 versets 3 à 10.
Et dans ces versets, où William Miller en arrive à comprendre que le perpétuel est le paganisme,
Se trouve le passage où il est dit que ceux qui ne reçoivent pas l'amour de la vérité, recevront une forte illusion (2 Thess. 2.10-11).
Mais dans l'histoire Adventiste, entre 1900 et 1915, la compréhension du perpétuel, comme le comprenaient les pionniers, est changée. Le message fondamental est ôté.
Il est renversé.
Cela fait partie de l'histoire Alpha, cela fait partie de l'apostasie Alpha ; et ce que je vous dis, c'est que Daniel 8.11 devient très significatif maintenant...
Lisons-le, et j'essaierai de vous donner au moins un fragment de la raison pour laquelle il devient significatif.
Daniel 8.11.
Et je sais que je donne des idées déconnectées les unes des autres à ce stade. Ce n'est qu'une introduction.
Le verset 11 dit :
" Oui, il s'éleva même jusqu'au prince de l'armée, et par lui le sacrifice journalier fut ôté, et la place de son sanctuaire fut jetée par terre." (Daniel 8.11)
Il y a beaucoup d'arguments au sujet de ce verset, si vous croyez qu'il s'agit de la Rome papale ou païenne -- la controverse est là.
Ok. C'est la controverse de l'Adventisme.
Mais je veux juste que vous regardiez une chose à ce stade, la dernière phrase : "la place de son sanctuaire fut jetée par terre." (Daniel 8.11)
Si vous croyez ce que croit l'Adventisme moderne -- que le verset 11 de Daniel 8 identifie le perpétuel comme étant le ministère de Christ dans le sanctuaire --
Alors vous enseignerez également que la vérité du sanctuaire céleste fut "jetée par terre".
Ce n'est pas la compréhension des pionniers. La compréhension des pionniers, la compréhension correcte, est que la place du sanctuaire de la Rome païenne fut "jetée par terre" en l'an 330 (ap. J.C.), par Constantin.
Et le lieu où se trouvait le sanctuaire de la Rome païenne, était dans la ville de Rome ; mais le nom de ce sanctuaire qui fut jeté par terre, est le temple du Panthéon.
Maintenant nous avons déjà dans les âges passés montrés que dans l'histoire de l'apostasie Alpha, avec John Harvey Kellogg,
Sa compréhension au sujet de la nature et de la personnalité de Dieu, est appelée le Panthéisme.
Nous avons déjà fait le lien ; que ce Pan-théisme, est connecté au temple du Pan-théon.
Le Temple du Panthéon était l'endroit où ils rassemblaient toutes les idoles religieuses.
Et le Panthéisme est que Dieu est en toute chose.
Donc dans cette histoire, de quel sanctuaire il s'agit en fait, cela importe dans la controverse.
Le symbole de l'histoire Alpha est un livre intitulé "Living Temple (Le Temple Vivant)".
Temple - Sanctuaire : il y a une connection entre cette histoire et l'argument de Daniel 8.11.
En 1902, lorsque John Harvey Kellogg détermina qu'il allait reconstruire le sanatorium qui avait brûlé, il construisit ce sanatorium, basé sur sa croyance qu'il reconstruisait le sanctuaire des Juifs.
Il le dit.
Donc son oeuvre en construisant ce sanatorium était, selon sa perception humaine, une oeuvre de construction d'un temple.
Donc son livre "Living Temple (Le Temple Vivant)" a un lien avec le temple. C'est au sujet d'un faux temple et d'un vrai temple.
Donc, sans tout donner de suite, je veux que vous voyez qu'ici, ceci est votre lien : PAN (PANthéon, PANthéisme).
Et qui est Pan ?
Il est le dieu bouc, frères et soeurs. Il est le dieu bouc.
Et ce mot hébreu "Azazel" est traduit par "bouc émissaire" dans Lévitique 16.
C'est le bouc qui est emmené par un homme capable ; et les Hébreux disent qu'il est jeté d'une falaise.
Ceci ici (Azazel - bouc émissaire), ici (PANthéon) et là (PANthéisme) est le dieu Pan.
Il a deux cornes.
Parfois c'est une femelle, une chèvre. Dans le service du sanctuaire, c'était un chèvre femelle. Mais parfois c'est un mâle, parce qu'il a deux cornes.
Dans Daniel 11, lorsque nous arriverons à l'explication détaillée de ces versets -- lorsque nous arriverons à Daniel 11.11, nous trouverons la bataille de Panium -- PAN.
C'est la racine du mot "Panique", "Pandemonium (chaos)", "Panacée", et "la boîte de Pandore". OK.
C'est de l'information incroyable -- c'est croyable, mais tout est connecté, dans ce qui se passe ici, à l'apostasie Oméga, telle qu'illustrée dans l'apostasie Alpha.
C'est ce à quoi nous essayerons d'arriver cette semaine. Et vous devez le voir.
Cela a à voir avec le Jour des Expiations (Azazel - bouc émissaire) lorsque la porte se ferme (Minuit - CM - LD), et deux classes sont manifestées à la crise à Minuit.
Cela ne se trouve pas dans vos notes parce que la plupart de cela a été reconnu après que ces notes aient été envoyées ici.
Donc c'est la direction que nous prenons ce week-end.
Nous vous montrerons que dans Daniel 11, il y a deux batailles : la bataille de Raphia et la bataille de Panium.
L'une représente Minuit, l'autre représente le Cri de Minuit.
Mais la raison pour laquelle j'ai cette ligne ici (11/09-Min-CM), c'est parce que je vais introduire un avertissement ici-même,
Parce que je ne veux pas dire tout le long du week-end ce que je vais vous dire.
Je ne veux pas avoir à dire tout le long du week-end ce que je vais maintenant vous dire.
Et c'est cela : je comprends les fractals.
Vous et moi devrions être préoccupés de Minuit. Mais la bataille de Panium est clairement le Cri de Minuit.
Donc je vais enseigner ce week-end, en me focalisant sur le Cri de Minuit ; mais je ne veux pas que vous contestiez avec moi en disant : "Cela ne va-t-il pas se passer à Minuit ?"
Parce que oui, cela va se passer à Minuit. Mais je vais me focaliser sur le Cri de Minuit afin de faire mon point.
La bataille de Panium est un événement historique vérifiable. C'est l'une des six batailles des guerres de Syrie dans cette histoire.
Et vous pouvez la consulter et y devenir familiers.
Mais la bataille de Panium est sans aucun doute le Cri de Minuit, dans Daniel 11.
Et c'est là (à partir du Cri de Minuit) que tout un PANorama de choses s'ouvre.
Par exemple frères et soeurs -- en tant qu'exemple -- la plupart d'entre vous savez au sujet des joyaux sur cette charte ici (de 1850), ce qui leur arrivèrent au fil du temps ?
Sur les deux chartes en fait ?
Ils furent couverts. Mais il arrive un moment dans le rêve de William Miller, n'est-ce pas, où ils sont replacés dans l'écrin. Et combien de fois plus brillent-ils ?
Ils brillent dix fois plus. Donc je n'argumente pas que cela n'a pas lieu à Minuit, mais nous regardons au Cri de Minuit ici.
Donc, les joyaux de William Miller "10 fois plus brillants" : ils sont tous de nouveau dans la boîte -- et comment William Miller appelle-t-il cette boîte ?
Est-ce qu'il l'appelle une boîte ?
Un écrin. Tous les joyaux sont de nouveau dans l'écrin à Minuit (et au CM). Et voilà la lumière brillante du Cri de Minuit. Si vous suivez cela, dites Amen.
Assemblée : Et il y a plus de joyaux. J.P : Et il y a plus de joyaux.
Donc ici même (à partir du CM), voici l'écrin de Miller.
Ce que je vais essayer de vous montrer frères et soeurs, c'est qu'ici (au Cri de Minuit), c'est la bataille de Panium.
Mais c'est là également qu'est ouverte la boîte de Pandore.
Et la boîte de Pandore, si vous regardez dans l'histoire, n'était pas une boîte, c'était un récipient ;
Comme peut-être là où vous garderiez des cendres, si quelqu'un était incinéré...
Cette sorte de... Quel est le mot pour cela ? Un flacon...
Une urne.
Mais d'une manière plus significative, elle était assez grande pour qu'une personne s'y trouve, dans la mythologie grecque.
Et parfois, elle est comprise comme étant un écrin.
Donc ici même (à partir du CM), c'est là que la boîte de Pandore, l'écrin de Pandore, est ouvert, tout juste quand l'écrin de Miller est ouvert.
Et la clé qui vous permet de le voir, est le mot "Pan", le dieu bouc.
Et la bataille de PANium exprime cela, l'enregistre.
Et je ne sais pas si vous connaissez l'histoire de la boîte de Pandore.
Lorsqu'elle a vu que tout sortait (de la "bouteille"), elle y a remis le couvercle, et seule une chose est restée dans cette bouteille avant que tout ne soit sorti.
Que restait-il encore dans la bouteille ?
L'espérance.
Aucun espoir.
Une catégorie va PANiquer.
Il n'y aura aucune PANacée pour leurs problèmes à ce moment-là.
Et si vous pensez que je joue juste avec les mots, entrez dans votre étude éthymologique du mot "Pan". Il s'agit du dieu bouc, frères et soeurs.
Il s'agit d'une contrefaçon de l'écrin de Miller, qui est sur le point d'avoir lieu.
Donc lorsque le Lion de la tribu de Juda mène cela à l'ouverture du septième sceau dans notre histoire -- au même moment, dans les mêmes versets qui démontrent que le septième est en train de s'ouvrir,
Il nous dit que la dernière apostasie, qui est l'apostasie Oméga est là.
Et Jésus illustre la fin par le commencement. Donc où se trouve la première apostasie ?
Dans le ciel. Elle est dans le ciel.
Donc cette apostasie Oméga, frères et soeurs, est sur le point d'ôter de nombreuses personnes de ce mouvement.
Mais ce n'en sera qu'un tiers.
Mais un tiers est suffisant pour une grande crise.
C'est ce que nous allons essayer de vous montrer ce week-end.
Et il y en a plus.
Donc, où sont vos notes ?
Ceci ici est ce que nous allons commencer ce soir. Je veux faire un point.
Il y en a quelques-uns qui enseignent ce message, qui manient l'apostasie Oméga, et qui ne le savent pas.
Donc l'accent qui leur est attribué, est que tout a lieu entre Minuit et le Cri de Minuit. Maintenant ils savent que tout ne se passe pas juste entre Minuit et le Cri de Minuit.
Mais c'est ce qu'ils induisent, ce sur quoi ils mettent l'accent, qu'ils le comprennent ou pas.
Et en faisant ainsi, ils éliminent des vérités qu'il vous faut comprendre dans cette histoire (du 11/09 à Minuit) ; et ils manquent des vérités qui ont lieu ici, dans cette histoire (après le CM).
Et il y a d'autres choses qui ont lieu.
Donc, l'une des choses qu'ils disent est que lorsque vous arrivez à Minuit, une vérité si profonde sera ouverte à Minuit,
Que cela rend presque hors sujet -- "hors sujet (non pertinent)" est le mot qui a été utilisé. Ce mot a été utilisé sur ce sujet
Lorsqu'il a été présenté à quelqu'un que le Seigneur venait juste d'ouvrir des lumières très profondes sur Daniel 11, leur réponse était :
"N'importe quelle lumière venant de Daniel 11 sera hors sujet (non pertinente) jusqu'à ce que nous arrivions à Minuit.
"Parce que tout se passe à Minuit."
Donc je veux vous montrer pourquoi cette vérité à propos de Daniel 11, que nous allons parcourir, n'est pas hors sujet, c'est le septième sceau.
Et que cela signifie-t-il s'il s'agit du 7ème sceau ? Nous essayerons de voir cela ce soir.
Donc à la page une de vos notes -- et mes notes ne seront peut-être pas les mêmes que vos notes au niveau des pages.
Il s'agit là d'une vérité ancienne pour ce mouvement.
Testimonies to Ministers, page 115, il est dit :
" C'était le Lion de la tribu de Juda qui descella le livre et donna à Jean la révélation de ce qui devrait être dans ces derniers jours.
" Daniel se tint dans son lot pour porter son témoignage..." - Testimonies to Ministers, 115.2-3.
Ce devrait être la première de vos notes. Assemblée : Ça ne l'est pas.
J.P : OK. Quelles notes avez-vous ? Permettez-moi de voir vos notes.
Bien OK.
Je ne doute pas du fait que je n'ai pas envoyé le tout. J'accepterai toute la critique pour cela. C'est ma faute.
Donc nous juste allons parcourir cela ensemble. Je n'en vois pas beaucoup s'inquiéter ici.
OK. C'est de la révision de toute façon.
Pardonnez-moi ? Assemblée : Pouvez-vous écrire la référence ? J.P : Oui je vais le faire.
Testimonies to Ministers, page 115 est un passage où Soeur White parle du Lion de la Tribu de Juda descellant le livre qui est scellé de sept sceaux, dans Apocalypse 5 et suivants.
Mais dans le même passage, elle dit :
" Daniel se tint dans son lot pour porter son témoignage qui était scellé jusqu'au temps de la fin." - Testimonies to Ministers, 115.2-3.
Donc ce que vous dit ici Soeur White, si vous voulez bien le voir, c'est que le livre de Daniel fut descellé en 1798, et qu'il y eut une augmentation de la connaissance. Daniel 12.3, 4, 9, 10.
Mais elle lie cela avec l'oeuvre de Christ qui descelle le livre qui est scellé de sept sceaux.
Et ne comprenez pas mal. La compréhension des pionniers des sept sceaux étant en parallèle avec les sept églises, est valide.
Mais les symboles ont plus d'une signification.
Dans ce contexte, Soeur White enseigne que lorsque Christ descella le livre de Daniel en 1798 pour les Millérites, l'augmentation de la connaissance représente un développement propressif de la connaissance,
Et que dans le livre de l'Apocalypse, cela est établi comme étant progressif, parce que cela est représenté par le fait d'ôter sept sceaux.
Si vous comprenez cette logique, dites Amen.
Écrivez la Tragédie des Siècles, 385, 386 ; et dans ce passage -- c'est le passage que nous utilisons pour montrer que 1798 est le temps de la fin --
Et dans ce passage, si vous allez dans ces deux pages et les lisez, c'est là qu'elle dit que l'apôtre Paul n'attendait pas le jugement de ses jours, parce qu'il connaissait --
Elle ne le dit pas de cette façon, mais c'est ce qu'elle dit -- il connaissait Daniel 7. Il savait que le jugement s'asseirait après les 1260 années de domination papale.
Paul savait qu'avant que n'ait lieu le jugement, basé sur Daniel 7, il fallait avoir 1260 années de domination papale qui se terminèrent ici (en 1798).
Donc ce n'est pas avant que la papauté ait reçu sa blessure mortelle, qu'un message de jugement pouvait être proclamé ; et cela est le résumé du premier ange de Miller : "l'heure de son jugement est venue".
Donc vous pouvez trouver cela d'ici.
Là (dans TM 115) vous voyez le lien entre le Lion de la tribu de Juda descellant le livre qui est scellé de sept sceaux, et le livre de Daniel étant descellé.
Les livres de Daniel et l'Apocalypse se complètent l'un l'autre. Avec un "e" pas un "i".
Compléter est différent de complimenter.
En vous disant que vous êtes jolis, je vous donne un compliment avec un "i". Mais "compléter" avec un "e" signifie : amener à la perfection.
Les livres de Daniel et l'Apocalypse s'amènent l'un l'autre à la perfection.
Et ce qui est illustré par le Christ descellant le livre de Daniel en 1798, dans le livre de Daniel, est amené à la perfection quand vous comprenez que ce descellement est dépeint par sept sceaux à travers cette histoire.
Page 19 dans vos notes.
Donc dans la prochaine citation, vous verrez de par James White qu'il exprime cette vérité même que je vous dit.
Il s'agit de James White. Review and Herald, 1er novembre 1853.
Et frères et soeurs, si ce que je vous dis au sujet de l'apostasie Oméga est vrai, cela est peut-être la première étude que je vous donne ce soir, mais il est essentiel que vous saisissiez ce point,
Même si nous n'y revenons plus jamais ce week-end.
Voilà ce que dit James White :
" Ce qu'il fut commandé à Daniel de sceller et de fermer, (Daniel 12.4) nous est maintenant, grâce à la médiation toute-puissance du Lion de la tribu de Juda, révélé. Apocalypse 5.5.
" Par conséquent, 'beaucoup courent çà et là, et la connaissance est augmentée.' . . .
" L'ouverture, donc, et le déploiement de la parole prophétique, est une autre preuve convaincante que nous sommes arrivés à la fin des âges ;
" Le descellement de la prophétie, et la révélation du 'mystère de Dieu', étant réservé au 'temps de la fin'. Daniel 12.9 ; Apocalypse 10.7." - James White, Review and Herald, 1er novembre, 1853.
James White ici vous donne la logique des pionniers selon laquelle l'oeuvre de Christ descellant le livre de Daniel, dans Daniel, est la même oeuvre que celle du Lion de la tribu de Juda, qui est Christ, ôtant ces sept sceaux.
Mais vous et moi, en tant qu'étudiants de la prophétie, savons pour certain que Jésus illustre la fin par le commencement.
C'est pourquoi, la première qui est ouverte pour les Millérites en 1798 est le message du jugement de l'heure. N'est-ce pas ?
" Craignez Dieu et donnez-Lui gloire, car l'heure de Son jugement est venue."
La toute dernière vérité qui est descellée serait le septième (sceau), ce serait la dernière chose. Et cela se trouve tout juste ici, à la fin de leur histoire, et c'est le Cri de Minuit.
Et vous avez une citation là, de P. Gérard Damsteegt, Foundations of the Seventh-day Adventist Message and Mission (Fondations du Message et de la Mission Adventiste du 7ème jour), page 96.
Vous pourriez l'avoir de par beaucoup d'autres endroits. Vous devez saisir ce point.
" Pendant des mois les calculs de Snow ne suscitaient que peu d'attention.
" Au camp-meeting d'Exeter (du 12 au 17 août 1844), cependant, sa date exacte pour le retour de Christ secoua beaucoup de Millérites d'un énorme enthousiasme, portant leur efforts missionaire à l'apogée.
" Leur réponse en tant qu'ensemble devint rapidement connue comme étant le mouvement du septième mois.
" Bien que les dirigeants Millérites reconnussent une certaine valeur dans la position de Snow, ils étaient sceptiques quant à l'accent renouvelé sur le temps,
" Et indiquaient qu''en vue de l'assurance de notre Sauveur, nous ne connaissons ni 'le jour ni l'heure', ou comme certains le lisent, qu'aucun homme 'ne fait connaître', le 'jour même'.
" Quelques semaines avant l'avènement attendu, cependant, les dirigeants se joignirent au mouvement du septième mois et permirent aux vues de Snow d'être publiées dans les principaux périodiques Millérites
" Et apportèrent leur plein soutien." - P. G. Damsteegt, page 96.
Maintenant, je veux juste utiliser de la logique avec vous ici.
Le descellement du livre de Daniel pour William Miller était le message du jugement de l'heure.
Le message qui fut ouvert à la fin, qui conduisit à la porte fermée le 22 octobre 1844, est le message du Cri de Minuit. Et c'est le même message (que le premier) parce que Jésus illustre la fin par le commencement.
La seule différence est qu'au lieu de dire comme Miller que le Seigneur reviendra aux alentours de 1843, Samuel Snow donne le même message,
Seulement maintenant, il a établi la date à l'année, au mois et au jour corrects. Il dit le 22 octobre 1844.
Parce que le septième sceau doit être le même que le premier sceau, car Jésus illustre la fin par le commencement.
Mais voici le point qu'il vous faut voir : c'est que le septième sceau est ouvert avant que la porte ne se ferme.
Vous me suivez ?
Il y aura un septième sceau dans ce mouvement, frères et soeurs. Et il va venir en lumière avant que la porte ne se ferme.
Quand la porte se ferme-t-elle pour ce mouvement ?
A Minuit.
Avant Minuit, le septième sceau doit être ouvert.
Et quel sceau fut ouvert en 1989 ?
Daniel 11.40-45.
Donc que va être le septième sceau pour notre histoire ?
Cela va être Daniel 11.40-45.
Mais il y a un accent qui a lieu dans ce mouvement -- qui est valide à un niveau -- selon lequel notre message est le message du liage des gerbes.
Que notre message est à propos de tous les événements qui ont lieu de Minuit au Cri de Minuit -- Et s'il-vous-plaît, ne me comprenez pas mal.
Je suis d'accord avec ce message. Mais le septième sceau est le dernier message, il a lieu avant que la porte ne se ferme, et ce doit être le même message là où ce mouvement a débuté.
Vous devez voir cela.
Il y a une autre chose qu'il vous faut voir.
Je dis que nous allons vous montrer comment le septième sceau est maintenant ouvert dans notre histoire, juste avant Minuit.
Mais, voici quelle autre chose il vous faut voir.
Nous venons juste lire de Damsteegt, que le camp-meeting d'Exeter eut lieu du 12 au 17 (août 1844).
Quand Samuel Snow arriva-t-il au camp-meeting d'Exeter ?
Le 14/15 (août).
Que se passait-il avant qu'il n'y arrive, disons du 12 au 15 ?
Il y avait du fanatisme, dans la tente Watertown.
Et les dirigeants avaient essayé d'arrêter le fanatisme, sans succès.
C'est pourquoi, lorsque le septième sceau dans notre histoire est ouvert, la dernière apostasie -- l'apostasie Oméga -- devra être active, parce que Jésus ne change jamais.
Donc si nous allons ouvrir cela, la lumière sur Daniel 11.40-45, ici ce week-end, nous soulignerons également le fait que l'apostasie Oméga a maintenant lieu.
Et ces deux témoins, si vous pouvez les voir, nous disent fortement et clairement que nous sommes au bord de Minuit.
Maintenant je vais vous donner une autre chose encore, car nous sommes sur le point de clôturer.
Cette bataille (de Panium) -- nous montrerons que dans Daniel chapitre 11 verset 11 se trouve la bataille de Panium, indiquant le Cri de Minuit.
Avant cela, vous avez la bataille de Raphia, qui est là également dans cette histoire, et qui est Minuit.
Vous verrez cela demain, Dieu voulant.
Mais, ce à quoi je veux que vous pensiez juste maintenant, est que, si cela (la bataille de Panium) est le Cri de Minuit,
Sans aucune preuve -- je sais que nous n'avons aucune preuve -- qu'est-ce qui suit le Cri de Minuit ?
La loi du dimanche.
Et la croix typifie la loi du dimanche à un niveau, n'est-ce pas ?
Cet endroit où eut lieu cette bataille (de Panium) -- l'endroit nommé PANium ou Panium, tout dépend comment vous voulez le prononcer --
Changea plus tard de nom.
(Césarée de Philippe)
Et Soeur White parle de Césarée de Philippe, qui était autrefois Panium, au chapitre 45 de "Jésus-Christ". Et le titre du chapitre est "Représentation anticipée (ou préfiguration) de la croix ; (L'ombre de la croix)" ;
Si vous saisissez les implications de cela.
Le chapitre 45 de "Jésus-Christ" traite du Cri de Minuit.
Le chapitre 46 traite du temple.
Et le chapitre 45 de "Prophètes et Rois", traite du Cri de Minuit. Et le chapitre 46 traite du temple.
Et le chapitre 45 de "Patriarches et Prophètes", traite du Cri de Minuit. Et le chapitre 46 traite du temple.
Et le chapitre 45 de "Conquérants Pacifiques", traite du Cri de Minuit. Et le chapitre 46 traite du temple.
Et le chapitre 45 de Genèse, parle du Cri de Minuit. Et le chapitre 46 traite du temple.
Et le chapitre 45 des Psaumes, traite du Cri de Minuit. Et le chapitre 46 traite du temple.
Et le chapitre 45 d'Ésaïe, d'Ézéchiel et de Jérémie traitent du Cri de Minuit. Et le chapitre 46 traite du temple.
Ces genres d'accidents ne sont pas des accidents, frères et soeurs.
Nous sommes dans la période de temps du 45ème président. Nous sommes au bord de Minuit.
Et dans cette histoire, frères et soeurs, non seulement le Seigneur ouvre-t-Il le septième sceau, mais l'Oméga de l'apostasie arrive.
Donc c'est une partie de ce que nous allons essayer de vous montrer ici cette semaine.
Et si ce que je dis est correct, il n'y a jamais eu un message comme celui-ci auparavant.
Et nous commencerons demain matin en montrant comment le chapitre 11 (de Daniel) est descellé.
Prions.
Cher Père Céleste, nous te remercions pour les heures du Sabbat, où nous pouvons nous rassembler et expérimenter un grand Sabbat.
Mais quel Sabbat solennel ! Que Tu nous dises maintenant que notre temps de grâce est sur le point de se terminer,
Que l'apostasie finale est là, et que le message du liage des gerbes du septième sceau est arrivé.
Et dans l'ensemble, nous ne sommes pas prêts.
Nous demandons que tu prennes ces heures sacrées du Sabbat, au cours desquelles nous allons nous rassembler ici, demain, et étudier, afin d'illuminer nos esprits ;
Que Tu déverses Ton Saint-Esprit sur nous, afin que nous puissions voir ces choses, et en comprendre l'importance,
Pour que nous puissions nous préparer, nous préparer, nous préparer.
Seigneur, alors que nous nous séparons ici ce soir, et rentrons chez nous sur ces routes froides, nous demandons tes bénédictions pour le voyage ;
Nous demandons une bonne nuit de repos, afin que nous puissions être rafraîchis, et puissions revenir ensemble demain,
Et prendre ces merveilleuses vérités d'une façon très systématique et organisée. Et que nous puissions les comprendre au point de pouvoir les tester et de voir si elles sont valides.
Seigneur, il est facile de voir ce qui se passe sur la planète Terre maintenant que le temps de grâce est sur le point de se terminer ; et nous voulons être parmi ceux qui reconnaissent cela,
De manière à ce que nous nous établissions à la fois spirituellement et intellectuellement.
Permets que ce soit le cas pour chacun d'entre nous dans cette salle. Et nous te remercions pour ces choses, dans le nom de Jésus. Amen.
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